750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Chimène et mamounette ...
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 580
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2014

Le choco suisse

 

 

04-Avril-2011-3185

 



 

Voici la prochaine recette que je vais faire avec mes loulous en classe, je l'ai trouvé sur le blog " Les petits plats de Patchouka".

A réaliser avec le moule tablette ou un moule a manqué de 18 cm de diamètre.

 





 

Ingrédients

 

4 oeufs

 

2 petits suisses (120g)

 

200g de chocolat noir

 

80g de beurre salé (ou 80g de beurre + 1/4 cc de sel)

 

70g de farine

 

120g de sucre (un sachet de sucre vanillé + le complément de sucre pour moi)

 

 

 

 

Préparation

 

1. Préchauffer le four à 180°C (Th. 6) (chaleur tournante de préférence).

 

 

2. Faire fondre le chocolat avec le  beurre soit au micro-ondes soit au bain-marie.

 

 

3. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

 

 

4. Tout en continuant de fouetter, ajouter les petits suisses.

 

5. Incorporer ensuite le chocolat fondu.

 

6. Fouetter jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse.

 

7. Incorporer ensuite la farine.

 

 

8. Verser la pâte dans le moule et enfourner 20 à 25 minutes à 180°C (Th. 6).

 

9. Laisser tiédir un peu avant de démouler.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité