750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites recettes de Chimène et mamounette ...
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 198 721
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2014

Housse de téléphone portable

IMG_0720

IMG_0721

Ne trouvant pas de coque pour mon nouveau portable, j'ai essayé de me faire une housse ...

 

Matériel

 

2 morceaux de tissus  un pour l'extérieur et un autre pour la doublure

du molleton

une pression en résine

 

Tutoriel

( en toute modestie ...)

 

1. Prendre les mesures de votre portable pour moi ( Galaxy Ace 4) : 13 x 6.5 cm.

2. Découper dans vos 2 morceaux de tissus et le molleton deux rectangles de 28 cm ( 13 x 2 + 1cm pour la couture) par 14 ( 6.5 x2 + 1 cm pour la couture).

3. Découper deux rectangles de 10 cm x 4 cm pour la languette de fermeture . Coudre les deux tissus endroit contre endroit en laissant une ouverture pour pouvoir la retourner. Retourner la languette et coudre l'ouverture.

4. Coudre la languette sur le tissu extérieur.

IMG_0724

5. Faire un ourlet sur la largeur du tissu extérieur.

5. Plier les rectangles ( 28 x 14) en deux et coudre les deux morceaux de tissus envers contre envers en insérant le molleton au milieu .

6. Retournez votre housse.

7. Ajoutez la pression en résine sur la languette .

 

Et voilà ! Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire mais c'est mon premier tutoriel ... Le prochain avec des photos c'est promis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité